Règlement du « Grimpeur Autonome »


Règlement du « Grimpeur Autonome »

 

Règlement destiné aux adhérents adultes désirant grimper en autonomie sur la structure, c’est à dire en l’absence d’un moniteur Brevet d’Etat salarié du club:

  1. L’accès libre à la SAE est strictement réservé aux adultes autonomes avec l’option pass mur;
  2. Les mineurs licenciés peuvent toutefois venir accompagnés par un adulte responsable licencié autonome;
  3. Seuls les moniteurs du club sont habilités à déclarer l’autonomie effective d’un grimpeur, concrétisé par l’apposition d’un timbre sec sur la licence;
  4. Chaque adhérent doit être en mesure de présenter sa licence de l’année en cours;
  5. L’accès libre à la SAE n’est autorisé que pendant les horaires et les jours définis sur le site internet du club: https://rocnpof.fr;
  6. Les membres du bureau passeront régulièrement pour grimper, vérifier le bon déroulement de chaque séance, ou … papoter!
  7. Pour éviter de se retrouver seul sans aucun partenaire sur place avec qui grimper durant ces créneaux complémentaires, il est préférable de s’entendre à l’avance avec un membre du club pour pouvoir créer un binôme de grimpe;
  8. La salle devra être complétement libéré pour 22h15 maximum, heure de fermeture de la salle.
  9. Si vous êtes le dernier à quitter la halle des sports veillez à remettre les cordes dans la première dégaines et scratché sur le mur.

Pendant vacances scolaires, la salle d’escalade ouvrira ses portes uniquement aux adultes autonomes remplissant les conditions ci-dessus, les jours indiqués sur le site https://rocnpof.fr.

Les intéressés devront venir avec leur licence et leurs équipements (baudrier, chausson), puisqu’aucun matériel ne pourra être prêté.

 

Afin d’être autorisé à grimper pendant ces ouvertures exceptionnelles, n’oubliez surtout pas de faire valider votre licence en tant qu’adulte autonome.

Nous attirons votre attention sur l’importance du respect de ce règlement, pour des raisons évidentes de sécurité et de responsabilité, ainsi que pour la pérennité de ce dispositif.

Merci de votre compréhension et de votre participation, et bonne grimpe !

 

Roc N Pof