Présentation du club

Histoire du club

Le club ROC’N POF est né il y a environ 16 ans à Brignon dans le Gard. Le club rassemblait alors quelques adultes et quelques enfants encadrés par des bénévoles. En 2004, le club a fait appel à un BE (moniteur escalade avec Brevet État) pour assurer l’apprentissage de l’escalade pour des enfants un peu plus nombreux chaque année. Depuis septembre 2006, ce sont deux BE qui encadrent les activités du club :

• École d’escalade : 100 enfants et jeunes
  • Groupes perfectionnement et espoir : 25 enfants et jeunes
  • Adultes débutants et perfectionnement, groupe 1,2,3 femmes : 100 adultes

Possédant la plus grande structure associative du Languedoc Roussillon,  le club organise chaque année son contest : le ROC’N POF CIRCUS, pour les grimpeurs de la région et plus. L’an dernier, le contest a réuni  environ 200 participants venus d’une vingtaine de club et de six départements (30, 34, 11, 66, 84, 13) et un grand nombre de dirigeants de club : un immense succès. Ce contest est devenu au fil des années le plus gros évènement de difficulté du Languedoc Roussillon.

Nos Jeunes sportifs en compétition :

Le club est dignement représenté au niveau départemental, régional et national : les saisons précédentes ont vu 5 compétiteurs se distinguer :

• En mimine fille, Tiphaine Guerin, championne régionale
  • En minime garçon, Hugo Gisbert champion régional
  • En cadette, Celia Chaudoreille, championne régionale
  • En junior, Zacharie De Smidt champion régional
  • Et Maxime Sicre, quatrième place en minime garçon.